Des questions?

Contact: 07 49 66 39 27

Horaires des interventions

24/24  –   7/7

URGENCE PHOBIQUE

Comment savoir si l’on a des punaises de lit ?

La présence de punaises de lit dans votre maison a des conséquences sur votre santé et la qualité de votre sommeil

Comment savoir si on a des punaises de lit ?

La présence de punaises de lit dans votre maison a des conséquences sur votre santé, et notamment sur la qualité de votre sommeil. Savoir si votre intérieur est infesté de punaises de lit est essentiel pour pouvoir les éradiquer. Alors, comment savoir si on a des punaises de lit ?

Voici ce qu’il faut savoir avant de chercher à prévenir leur présence ou les contrôler.

Peut-on voir les punaises de lit ?

Du fait de sa très petite taille la punaise de lit est quasiment impossible à distinguer. Mesurant entre 4 et 5 mm, la petite bestiole peut tout de même être détectée si vous la cherchez avec attention. De tout évidence, ce parasite, à peine perceptible à l’œil nu, peut être traqué, tout comme ses larves et ses œufs. Les punaises sont souvent confondues avec des acariens, qui sont, en général, les seconds parasites les plus présents dans la literie. Aussi, sa discrétion ajoute à cette difficulté à les reconnaitre.

Sortant généralement la nuit, ces petites bêtes ont aussi la capacité d’anesthésier la peau avant de la piquer. Il est indéniable que, tous les ans, ce sont des centaines de milliers de foyers qui en sont victimes.

Savoir-si-lon-a-des-punaises

Sur quelles surfaces trouver les punaises de lit ?

Les punaises de lit se retrouvent essentiellement dans la chambre à coucher. Pourtant, le reste de la maison n’est pourtant à l’abri d’une infestation. Quelles surfaces passer en revue, et comment savoir si on a des punaises de lit ? Il est à noter que ces parasitent fuient la lumière. En général, ils se nichent dans les recoins sombres et étroits. Profitant ainsi des petits espaces de votre literie, ils se reproduisent rapidement à tel point qu’ils peuvent coloniser toute votre chambre. S’ils sont presque indétectables, certains signes aident cependant à détecter leur présence. Les premiers signes sont évidemment de petites piqûres incessantes, similaires à celles des moustiques. Les punaises de lit sont responsables de tenaces démangeaisons sur tout le corps, conséquence des nombreuses piqures durant le sommeil.

Ces piqûres sont linéaires, ou peuvent être regroupées sur un spot plus ou moins large. À mesure que vous y êtes exposé, les piqûres deviendront plus larges et plus nombreuses. A cet égard, l’état de votre literie vous renseignera aussi sur une possible infestation : les punaises laissent de minuscules taches noires sur le linge de lit. Par conséquent, ces petites déjections seront aussi présentes sur le matelas, ainsi que dans le sommier. Ces microscopiques déchets sont constitués de restes de punaises mortes, de leur peau, voire d’œufs. Dans une maison totalement infestée de punaises, vous retrouverez également ces traces noires près de la literie, à savoir au niveau du mur ou aussi du sol.

Où d’autre regarder ?

Les signes d’une prolifération de punaises de lit peuvent aussi être constatés ailleurs. Il est d’ailleurs recommandé de vérifier certaines parties sensibles où ces petites bêtes se cachent pour se nourrir. En effet, outre le sommier, le matelas et le linge de lit, elles peuvent se cacher dans vos vêtements, vos sacs ou vos valises. Cela dit, les punaises colonisent aussi les housses, les coussins, les assises, les canapés.

Tous les éléments comportant des fibres ou des surfaces lisses auxquelles elles peuvent s’accrocher sont concernés ! Autant elles seront rebutées par le carreau, autant elles envahiront votre tapis, vos rideaux, vos boiseries et vos moulures rapidement.

Retour aux articles

Contactez nous:

07.49.66.39.27

contact@stop-punaise-de-lit-paris.fr

    Les punaises de lits, mieux s’informer pour lutter efficacement et prévenir les risques.

    Auto diagnostic
    Symptômes
    Traitements
    Tarifs
    Le saviez vous ?