C’est la question que tout le monde se pose : Comment viennent les punaises de lit ? Parasites quasi invisibles, mais envahissants, les punaises de lit apparaissent sans qu’on ne s’explique leur présence. Vous pensez avoir tout nettoyé rigoureusement, mais elles continuent de proliférer ? Avant de faire la chasse aux punaises, il est important de comprendre d’où elles viennent. Voici ce qu’il faut savoir sur la transmission et comment viennent les punaises de lit.
Ces parasites infestent la majorité des chambres à coucher (mais aussi les canapés), indépendamment de leur niveau de propreté, de leurs aménagements, ou de la qualité de l’ameublement. Plusieurs phénomènes naturels peuvent expliquer leur présence :
Les punaises de lit ne résultent pas d’une situation d’insalubrité. Si les maisons bien entretenues ne sont pas à l’abri d’une infection, un environnement propre et dégagé permettra tout de même un meilleur traitement et freinera leur prolifération.
Les punaises de lit se retrouvent généralement sur les vêtements et les chaussures. Considérés comme les premiers vecteurs de leur propagation, ils sont surtout les plus exposés à ces vilaines petites bestioles. La présence de punaises ne sera donc pas forcément imputable au marginal qui vous aura demandé de la monnaie ! Ces insectes envahissants peuvent très bien avoir été transmis par un collègue, ou par quelqu’un qui vous aura effleuré dans les transports. Si vous ne parvenez pas à savoir comment viennent les punaises de lit, sachez que les vêtements et chaussures vendus en friperie sont aussi de véritables nids à vermines. Leur traitement et leur lavage doivent être impeccables pour éviter d’être infesté (lavage à 60 degré ou congélation).
Saviez-vous que les meubles d’occasions fourmillent aussi de punaises de lit ? Outre les matelas de seconde main, ces bêtes microscopiques sont présentes dans les fauteuils, les tiroirs, les tables… voire même les miroirs. Seules les surfaces totalement lisses en sont à l’abri (cuir et plastique) ! Si vous investissez dans du mobilier de seconde main, il sera indispensable de les désinfecter avec soin. Il peut aussi arriver que ces parasites collent à vos affaires durant les quelques heures passées dans le camion de déménagement que vous aurez loué. Les femelles pondant plus de 1000 œufs dans un laps de temps très court. Vos acquisitions peuvent rapidement transformer votre intérieur en refuge à punaises. Prévoir un traitement tout de suite après acquisition limitera les risques de propagation aux parties saines de la maison.
07.49.66.39.27
contact@stop-punaise-de-lit-paris.fr