(article) Les 10 signes d’une infestation

Des questions?

Contact: 07 49 66 39 27

Horaires des interventions

24/24  –   7/7

Les 10 signes d’une infestation aux punaises de lit

Afin d’anticiper la propagation des punaises des lits, il existe plusieurs signes de leur présence.

Les 10 signes d’une infestation par des punaises de lit :

L’infestation par des punaises de lit. Dans un premier temps, au début de l’infestation, les punaises de lit ont tendance à se cacher près de l’endroit où elles se nourrissent. Elles se cachant près de la personne qu’elles vont piquer durant son sommeil, plus précisément dans le matelas et le sommier.

Ensuite, dans un second temps, lorsque l’infestation devient plus importante, les punaises peuvent se disperser. Elles vont chercher à créer de nouveaux nids dans la chambre à coucher. Par la suite, elles vont se répandre et se déplacer dans les autres pièces.

Infestation par des punaises de lit : petit brief sur les punaises de lit

Les punaises de lit sont des insectes de forme plate et ovale qui se cachent des les meubles de la maison. On les retrouve également dans les textiles et plus précisément ceux de la chambre a coucher. Elles sont hématophages c’est à dire qu’elles se nourrissent de sang humain. Le simple fait d’y penser est suffisant pour donner des sueurs froides à certaines personnes. Heureusement, ces petites bestioles ne sont pas porteuses de maladies. Elles ne sont pas réellement dangereuses pour la santé mais reste toutefois très embêtantes. Une invasion peut très vite devenir un enfer très stressant à vivre.

Infestation par des punaises de lit : il existe plusieurs signes qui renseigneront sur leur présence

1) L’infestation par des punaises de lit → Vous vous réveillez avec des taches rouges qui vous démange:

Le signe le plus visible d’une infestation de punaises des lits est bien souvent lié à la réaction allergique que procure les piqûres de ce parasite. Les morsures entrainent souvent une réaction épidermique. Elles est comparable à celle provoquée par les araignées ou les moustiques et occasionne de fortes démangeaisons. En cas de forte réaction, des plaques rouges semblables à de l’exéma peuvent faire
leur apparition. Il est néanmoins essentiel de noter que certaines personnes ne réagissent pas aux piqures de punaises de lit.

2) L’infestation par des punaises de lit → Des morsures qui forment des lignes sur votre peau:

L’une des caractéristiques de l’invasion de punaises de lit est que cela est visible sur votre peau. Ces piqûres se produisent souvent en ligne, c’est l’une des particularités de ce nuisible. Vous pouvez ainsi les différencier avec les morsures d’autres insectes car elles apparaîtront en ligne.

3) L’infestation par des punaises de lit → Vous remarquez une odeur de moisi inexplicable dans votre logement.

Si vous percevez une odeur de moisissure sans explication dans votre logement, vous avez peut-être été sujet aux punaises de lit. En effet, si une grande quantité d’individus est présent dans votre logement, la sécrétion de phéromones produite par les punaises de lit sera perceptible. Il ne sera alors pas impossible de sentir une odeur comparable a celle du moisi dans votre chambre a coucher ou sur vos textiles. C’est grâce a cette sécrétion que la détection des punaises de lit peut être effectuée par un chien formé spécialement à cet effet.

4) L’infestation par des punaises de lit → Vous retrouvez des taches de sang sur vos draps:

Se réveiller avec des taches de sang rougeâtre sur vos draps peut être un signe alarmant de la présence de punaises de lit. Parfois, les hôtes écrasent les individus pendant leur sommeil et cela peut créer des taches. Si vous vous retrouvez dans cette situation, nous vous conseillons de vérifier soigneusement les moindres recoins de votre maison. Draps, sommier, pied de lit, fissures et tiroirs dans les meubles, housses de couette et d’oreiller, plinthes etc…. Ce sont autant d’endroits qu’il faudra inspecter minutieusement.

5) L’infestation par des punaises de lit → Vous distinguez des taches couleur rouille sur votre matelas:

Si votre matelas est parsemé de taches brunes ou noirâtres, il peut s’agir d’excréments de punaises de lit. Ces dernières, lorsqu’elles sont importantes, peuvent également dégager une odeur désagréable. Elles sont souvent concentrées au même endroit, dans les coutures ou les coins de votre matelas.

6) L’infestation par des punaises de lit → Vous distinguez des taches sombre sur vos murs ou sous votre papier peint:

Bien que cela puisse sembler étrange, ce parasite peut également laisser des taches noires de matière fécale sur vos jolis murs blancs et même sous votre papier peint. Cette situation est cependant moins fréquente. Si vous avez un doute, nous vous conseillons d’examiner vos
murs à la recherche de signes de la présence de punaises de lit. Ces parasites peuvent également se cacher dans les prises électriques et derrière les plinthes.

7) L’infestation par des punaises de lit → Vous trouvez plusieurs coquilles de punaise de lit dans votre environnement:

Les individus femelles pondent des œufs pour se reproduire. Les coquilles d’œufs de punaises de lit apparaissent comme de petites coquilles blanches, presque microscopiques. Lorsque les insectes mues au fur et à mesure de leur cycle de vie et grandissent, ils perdent également des enveloppes. Une contamination peut se distinguer si vous trouvez des coques dans votre matelas ou le long de votre tète de lit. Il est également possible de faire ce type de découverte surprenante entre les coussins de votre canapé ou sous les meubles. Les punaises de lit autrement appelés puce de lit préféreront le tissu ou le bois au plastique et au métal.

8) L’infestation par des punaises de lit → Il y a de minuscules taches blanches dans les joints de vos meubles:

La découverte de petites taches blanches dans les joints de vos meubles, dans vos tiroirs ou dans les fissures créées par vos matelas sont autant de mauvais signes pour vous. Vous êtes alors très certainement infecté par des punaises des lits. En effet, si vous repérez de petits insectes blancs semblables à des larves ou alors de minuscules œufs blancs dans les crevasses et les coutures de votre matelas il faudra redoubler de vigilance.  Nous vous conseillons dans ce cas d’inspecter votre logement à la recherche d’autres signes symptomatiques des punaises de lit. Il est à noter que ces petites bêtes préfèreront les endroits sombres pour pondre. N’hésitez pas à utiliser une lampe torche ou le flash de votre téléphone pour les débusquer.

9) L’infestation par des punaises de lit → L’un de vos ami ou votre voisin est touché par une invasion de punaise de lit:

Les punaises de lit peuvent se propager d’un humain à un autre de manière très rapide et terriblement efficace. Si vous rendez visite à une personne dont le domicile est infecté ou simplement si vous séjournez dans un lieu visité préalablement par un une personne infestée, alors vous les avez peut-être ramenés chez vous. N’oubliez pas que la punaise de lit peut se développer dans un environnement propre et nettoyé régulièrement. Ce n’est pas parce que vous séjournez dans de grands hôtels ou chez des amis maniaques sur le ménage, que vous ne pourrez pas être touchés. Les véhicule du type taxi ou VTC peuvent également être un lieu de propagation privilégié de l’espèce. Si l’on vous signale la présence de ces bêtes chez l’un de vos proches, pensez à inspecter votre logement, vos bagages, vos valises et l’ensemble de vos effets personnel. Agir vite, c’est lutter efficacement.

10) L’infestation par des punaises de lit → Vous avez récemment acheté des vêtements ou des meubles de seconde main:

Si vous êtes un adepte des friperies ou des brocantes, vous pourriez également ramener des punaises de lit dans chez vous. Nous vous conseillons donc de bien regarder les meubles dont vous souhaitez faire l’acquisition. Il faudra ainsi être vigilant au moment de faire vos achats pour éviter d’avoir à appeler un exterminateur professionnel. Il sera le seul à même de vous débarrasser de ce fléau.

Contactez nous:

07.49.66.39.27

contact@stop-punaise-de-lit-paris.fr

    Les punaises de lits, mieux s’informer pour lutter efficacement et prévenir les risques.