(article) Les piqures de punaises de lit

Des questions?

Contact: 07 49 66 39 27

Horaires des interventions

24/24  –   7/7

Comment reconnaitre les piqures du punaises de lit ?

Les piqures de punaises de lit doivent être traitées rapidement pour éviter tout risque pour la santé.

Comment reconnaitre les piqûres de punaises de lit ?

Les punaises de lit se nourrissent du sang humain. Ces parasites hématophages, qui infestent rapidement toute la maison, sucent votre sang dès le moment où vous êtes à portée de leurs aiguilles. Si la piqûre en elle-même est à peine perceptible, elle génère des boutons et des démangeaisons gênantes. Les piqures de punaises de lit doivent être traitées rapidement pour éviter tout risque pour la santé.

Comment reconnaître les boutons de punaises de lit ?

Au premier abord, il peut être difficile de reconnaître des boutons dus à des punaises de lit. Pour des personnes qui ne sont pas habituées à ces petites morsures, elles peuvent ressembler à des piqûres de moustiques ou de puces. Dans le cas des punaises, les éruptions se constatent sur une zone restreinte. Elles se manifestent généralement sous la forme de lignes ou de grappes marquant le trajet du parasite sur la peau. L’aspect des boutons est petit, plat, et particulièrement rouge.

Ces premiers signes les rendent reconnaissables à d’autres piqûres d’insectes, souvent plus disparates. Cette vermine cherchera à se nourrir sur les zones du corps où la peau est la moins épaisse. En anesthésiant la peau, la petite bête injecte de l’anesthésiant et un anticoagulant. Les zones du corps les plus touchées sont les aisselles, les hanches et les côtes. Il est aussi courant de les retrouver sur le cou, sur les bras, ou plus généralement sur les parties que vous n’aurez pas couvertes.

Quels en sont les symptômes ?

Les piqûres de punaises de lit sont souvent faites durant la nuit. Les symptômes varieront d’une peau à une autre. Toutefois, certaines personnes y sont plus sensibles que d’autres. Si les premiers boutons apparaissent après quelques heures, l’intensité des démangeaisons réveillera les plus sensibles en pleine nuit. Beaucoup de personnes observeront un manque de sommeil comme conséquence des piqûres de punaises. Chez d’autres personnes, les microscopiques morsures ne seront pas automatiquement à l’origine de l’apparition de boutons.

Ces éruptions ne sont pas douloureuses. Elles seront tout au plus gênantes, et particulièrement inconfortables. Cependant, les personnes ayant la peau sensible pourraient avoir plus de mal à les supporter. Il peut devenir urgent de consulter si vous faites une réaction allergique à la punaise de lit, ou si votre peau commence à enfler. Chez certaines personnes, ces symptômes veulent être accompagnés de cloques, d’un changement intense de la couleur de la peau, ou d’une douleur et d’une chaleur sur la zone piquée.

Comment les soigner ?

Si vous constatez la présence de boutons dus à des punaises de lit, il sera nécessaire de rincer la zone avec de l’eau tiède et du savon au PH neutre. Formez une mousse opaque, et appliquez-la sur la partie concernée durant 10mn. Cette couche de savon va nettoyer votre peau, et réduire les risques d’infection. Certaines crèmes peuvent également être préconisées pour soulager les symptômes. Votre médecin pourra prescrire l’application d’une lotion antiseptique, et la prise d’antihistaminiques. Les démangeaisons disparaissent généralement après quelques heures, à condition de ne pas gratter les boutons.

Contactez nous:

07.49.66.39.27

contact@stop-punaise-de-lit-paris.fr

    Les punaises de lits, mieux s’informer pour lutter efficacement et prévenir les risques.