Des questions?

Contact: 07 49 66 39 27

Horaires des interventions

24/24  –   7/7

URGENCE PHOBIQUE

Séjour à l’hôtel: VIGILANCE !

Comment détecter les punaises de lit lors d’un séjour à l’hôtel ? 

Comment détecter la présence de punaises de lit dans une chambre d’hôtel ?

Vous avez réservé votre chambre d’hôtel, mais vous avez des doutes quant à la présence de punaises de lit ? Avant d’y déposer vos valises, vous aurez besoin de vous assurer que la chambre ne soit pas infestée par ces parasites. Comment détecter la présence de punaises de lit dans une chambre d’hôtel ? Si l’opération peut sembler complexe, il existe quelques astuces simples qui vous aideront. Même si ces petits insectes piquent les dormeurs, quelques boutons, démangeaisons ou une petite piqûre ne suffisent pas à confirmer leur présence. Voici quelques indices pour vous éviter de vous faire piquer et soyez vigilant que vous soyez un homme ou une femme.

Les points de vigilance a contrôler:

Inspecter la présence de punaises de lit dans la chambre à coucher. Ayez le réflexe, avant de déballer vos bagages, de vérifier la présence de ces insectes. Même une chambre d’hôtel immaculée peut réserver de mauvaises surprises. Ce n’est pas le nombre de clients qui défilent qui devrait vous rassurer avec ces invités indésirables!

Alors, comment détecter la présence de punaises de lit ?

Enlevez les draps pour les inspecter.

Passez toute votre literie en revue. Ces petites bêtes vont se cacher dans une cachette assez spéciale comme les coutures de votre matelas, sur la tête de lit, sur le sommier, les plinthes, les oreillers voire par terre autour du lit entre les lattes du parquet.

Cherchez de petites taches noires, des mues ou des petits excréments qui sont des signes d’infestation ou un signe de la présence d’infestation d’insectes. Celles-ci sont souvent composées de sang humain, expliquant leur couleur rougeâtre. Il faut aussi savoir à quoi ressemble ce fléau qui a la taille d’un pépin de pomme. Si vous avez une lampe de poche, il vous sera plus facile de vérifier le cadre et les pieds du lit.

Pensez aussi à inspecter sous les sommiers, et dans les moindres petits espaces susceptibles de contenir ces insectes rampants. Même les prises électriques, les rideaux, les fissures entre autres peuvent renfermer quelques bonnes centaines de ce parasite.

La punaise de lit, les larves et les femelles se cachent très rapidement dès qu’elles perçoivent de la lumière à la différence des moustiques, des puces ou certains nuisibles.

Il faudra procéder rapidement, en commençant par les éléments proches de la literie et les moindres recoins. Souvent, ces rampants se retrouveront dans les zones les plus discrètes de la chambre et de l’appartement. La femelle peut pondre partout.

Les-zones-de-recherche-punaise-de-lit

Pourquoi faut il être aussi vigilant pour détecter les punaises de lit à l’hôtel ?

Un problème commun aux hôtels comme aux habitations

Le problème de punaises de lit est commun à de nombreux établissements. C’est un fléau qui peut couter très cher aux hôtels. La qualité de l’hygiène et la fréquence de nettoyage des chambres entre les clients n’y changent rien ! S’il est impossible d’affirmer qu’un établissement présente un risque 0 cas d’infestation, il est
important de choisir un hôtel qui ne minimise pas les risques. Il est primordiale de chercher des moyens pour éradiquer ce problème. Optez pour un établissement sérieux, capable de fournir une prestation de qualité vous permettant d’éradiquer ce problème.

De la même manière, les hôtels privilégiant la prévention seront à prioriser dans votre choix. Les nuisibles peuvent être nombreux, il faut se prémunir contre les larves, les nymphes, les fourmis, les puces, les mites et tout ce qui peut être diaboliques. Renseignez-vous sur la présence d’accessoires de protection des matelas, et de la literie en général. Un hôtel fiable utilise, au minimum, des housses anti-punaises normalisées et brevetées, de l’insecticide naturel, et des spray pour se débarrasser complètement des cafards.

N’oubliez pas de prendre vos précautions pour stopper l’invasion

Détecter les punaises de lits à l’hôtel:

Même lorsque les risques sont minimes, il est essentiel de prendre vos précautions. Évitez de laisser vos effets personnels sur la literie, ou autre. Laissez-les plutôt dans un sac plastique ou sac-poubelle et gardez vos affaires dans la salle de bain. Ce nuisible n’aimant pas les surfaces lisses, il y a peu de chances pour que ces insectes traversent la pièce pour contaminer vos affaires, valise ou textiles et en faire des nids. Petite astuce, pensez à avoir avec vous un répulsif efficace contre la punaise de lit. Cela ne remplacera jamais un traitement professionnel mais pourra vous éviter des déconvenues lors de vos voyages.

Retour aux articles

Contactez nous:

07.49.66.39.27

contact@stop-punaise-de-lit-paris.fr

    Les punaises de lits, mieux s’informer pour lutter efficacement et prévenir les risques.

    Auto diagnostic
    Symptômes
    Traitements
    Tarifs
    Le saviez vous ?