De nos jours, la prolifération des punaises de lit est liée en grande partie à la mondialisation qui rythme nos déplacements depuis quelques dizaines d’années. Dans ces conditions, la prévention contre les punaises de lit doit devenir un reflexe. Lorsque vous voyagez, il est important de rester attentif au moindre signe symptomatique des punaises de lit. Il existe en effet de nombreux lieux propices à la prolifération et à la contamination des punaises de lit. Il faudra notamment prêter une attention toute particulière aux hôtels, aux campings, aux bnb, mais aussi aux bateaux de croisières ou tout autres lieux de couchage éphémères. Tout en continuant à profiter de vos déplacements et sans rentrer dans une paranoïa, vous pouvez toujours jeter un œil rapide à votre matelas et fermer vos valises lorsque vous n’en avez pas besoin.
Certaines contaminations interviennent du fait de vos déplacements du quotidien et sont difficiles à empêcher. En voici quelques exemples : Les transports en commun, les véhicules type taxi ou VTC ou même dans votre véhicule personnel.
Si vous avez un doute appelez un professionnel du traitement des punaises de lit
Pour rappel, la prolifération des punaises de lit n’a pas de lien avec la propreté d’un lieu ou des personnes y vivant.
Pour vérifier si une pièce est potentiellement infestée, il faudra essayer de trouver leurs cachettes. Les punaises de lit apprécient particulièrement les espaces étroits ou elles se sentent en sécurité. Au début de l’infestation, elles auront tendance à rester proche de leur garde-manger, c’est-à-dire vous et votre lit (matelas, sommier, housse d’oreiller, etc..) Avec la prolifération de l’invasion, elles se disperseront ensuite dans toute votre chambre à coucher puis dans l’ensemble de votre logement.
Il s’agit ici du moyen de prolifération le plus commun des punaises de lit. C’est la contamination par contact direct ou indirect. Les punaises de lit peuvent ainsi se glisser où pondre dans les vêtements d’un hôte au foyer contaminé. Lorsque l’un de vos proches connait une infestation à son domicile, il vous faudra sans doute redoubler de vigilance afin de ne pas propager le problème chez vous. Les punaises de lit peuvent profiter de toutes surfaces en tissus comme les banquettes d’une voiture, les sièges du bureau ou même votre canapé si l’un de votre ami infecté est invité chez vous.
Si vous êtes victime d’une infestation, pensez à vos proches et limitez les contacts avant le passage d’un spécialiste à votre domicile.
Ne laissez les punaises de lit vous envahir, prenez des maintenant un rendez-vous avec un professionnel certifié et diplômé de la désinsectisation.
Notre personnel qualifié est là pour répondre à vos questions. Planifiez un rendez-vous selon vos disponibilités, afin de vous assurer un traitement efficace contre les punaises de lit.
07.49.66.39.27
contact@stop-punaise-de-lit-paris.fr